Adidas fait son trou dans le secteur des applications de fitness. L’équipementier allemand annonce l’achat de Runtastic, un logiciel permettant de mesurer son activité sportive. Le groupe espère ainsi rattraper Nike, qui dispose d’une avance dans ce domaine.

La rivalité qui oppose Nike à Adidas va désormais se poursuivre dans le domaine des applications de fitness. L’équipementier allemand vient en effet d’annoncer l’acquisition de Runtastic, un logiciel pour smartphone très populaire qui sert à mesurer ses performances sportives (la société en propose d’autres, notamment pour le fitness, la santé et le bien-être).

En rachetant Runtastic et sa communauté, estimée à 70 millions de personnes dans le monde, Adidas espère revenir au niveau de son concurrent, qui est aujourd’hui bien présent dans ce secteur. La marque américaine de sport propose en effet plusieurs applications d’entraînement (Nike+Running, Training Club, FuelBand et Move) et a su tirer parti de son partenariat avec Apple .

Adidas a évidemment cherché à donner le change, notamment en proposant le mobile fitness miCoach, en partenariat avec Samsung, mais sans connaître le même succès que Nike, qui n’a pas ménagé ses efforts dans ce domaine, à l’image de la commercialisation des bracelets connectés Fuelband (mais dont la production a pris fin l’an dernier).

Avec Runtastic, Adidas a désormais les moyens de rattraper Nike. L’application jouit d’une forte visibilité auprès des sportifs souhaitant évaluer leurs efforts et dispose par ailleurs d’une communauté déjà bien établie. Il reste désormais à savoir comment Adidas intégrera Runtastic dans sa stratégie, et s’il s’inspirera de Nike, qui utilise fortement Nike+ Running pour promouvoir sa boutique et ses produits.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !