Disney+ met chaque mois en ligne quelques nouveaux contenus sur sa plateforme de vidéo à la demande par abonnement. Films, séries, documentaires : voici ce qui arrive en France en décembre.

Eh oui, c’est bientôt déjà décembre. Vous avez hâte que l’année 2020 se finisse ? Nous aussi. Mais il va falloir tenir encore un bon mois.

Pour patienter, surtout en période de confinement (même allégé), certains apprécient de se tourner vers les plateformes de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), qui apportent réconfort et facilité d’utilisation. Pour continuer à les convaincre de rester abonnés, ces services sont obligés d’enrichir leur catalogue.

C’est ainsi que chaque mois, Disney+ met en ligne quelques nouveaux contenus sur sa plateforme française. À l’inverse d’un Netflix ou même un Amazon Prime Video, Disney+ est toutefois très limité en nouveaux films et séries mensuelles.

Le service de SVOD se focalise plutôt sur une « grosse » sortie à la fois, qui résulte en partie de la crise sanitaire, qui a forcé de nombreux cinémas à fermer, et à Disney à sortir ses films directement en streaming au lieu de leur garder une fenêtre de diffusion en salles obscures. Avec Mulan, c’est au tour de Soul, le nouveau Pixar, d’arriver sur Disney+ France en décembre.

L’abonnement Disney+ est à 6,99 euros par mois en France, ou 69,99 euros par an.

Voici les nouveaux films et séries sur Disney+ France en décembre 2020.

« Soul » arrive sur Disney+ // Source : Pixar

Les films sur Disney+ en décembre

Mulan — 4 décembre

Techniquement, Mulan est déjà sur Disney+ depuis quelques mois, mais pas en France. Dans d’autres pays, le long-métrage en live action a été rendu accessible aux abonnés Disney+, mais ils devaient payer un coût supplémentaire (30 dollars aux États-Unis). Chez nous, le film ne bénéficie pas de cet « accès premium », mais il est « ajouté » au catalogue Disney+ France comme n’importe quel autre contenu, disponible à tous les clients.

Cars — 4 décembre

Tût tût.

Safety — 11 décembre

Un film original Disney adapté de la vie du joueur de football américain Ray McElrathbey.

 

Star Wars : Les derniers Jedi — 18 décembre

Eh oui, Star Wars : Les derniers Jedi est sorti il y a déjà trois ans en salles de cinéma. Feel old yet ?

 

Soul — 25 décembre

Pete Docter, le réalisateur de Vice Versa, revient avec un nouveau film d’animation très attendu, qui parlera des émotions. Il sort le jour de Noël, évidemment.

Nés en Chine — 25 décembre

Ferdinand — 25 décembre

Les séries sur Disney+ en décembre

X-Men, saisons 1 à 5 — 4 décembre

High School Musical : la comédie musicale : Spécial Noël — 11 décembre

Un épisode spécial, pour noël, comme son nom l’indique.

Penny sur M.A.R.S. – saison 3 — 11 décembre

Raiponce, la série – saison 3 — 18 décembre

L’incroyable Hulk – saison 1 — 18 décembre

Car S.O.S. — 25 décembre

Quel est le service de SVOD fait pour vous ?

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo