Apple a officialisé la date de sortie de son service Apple Arcade. Ce sera pour le 19 septembre, au prix de 4,90 euros.

Durant son keynote de rentrée dédié à sa nouvelle gamme d’iPhone, Apple a officialisé la date de lancement et le prix d’Apple Arcade. L’abonnement permettant d’accéder à une bibliothèque de jeux vidéo sera disponible le 19 septembre pour 4,99 euros par mois. Le premier mois sera gratuit.

Pour rappel, Apple Arcade est un nouveau service proposé par la firme de Cupertino pour ajouter une corde gaming à son arc. Pour convaincre les joueurs, elle s’est entourée de partenaires reconnus, comme Konami, Bandai Namco ou Capcom.

Apple

Rendez-vous la semaine prochaine pour Apple Arcade

Apple Arcade est un onglet de l’App Store. Il suffit de cliquer sur l’icône pour se rendre sur la page rassemblant plusieurs dizaines de jeux. Apple souhaite qu’Apple Arcade soit le plus familial possible, avec un maximum de genres couverts. Bien évidemment, pour justifier le coût mensuel, des nouveaux titres seront régulièrement ajoutés.

On pourra profiter d’Apple Arcade sur l’iPhone, l’iPad, l’Apple TV et MacBook. On rappelle qu’il faudra télécharger les jeux pour y jouer. Il ne s’agit pas d’un service basé sur le cloud gaming, contrairement au Google Stadia ou au Project xCloud de Microsoft.

Partager sur les réseaux sociaux