La saison 7 de la série de Netflix a soudain disparu de la plateforme française lundi 29 juillet 2019 au soir. La multinationale a confirmé qu'il y avait un problème, qui semblait ne toucher que la France. Le problème a été résolu à minuit.

La saison 7 de la série Orange is the new black (OITNB) n’était soudainement plus disponible dans le catalogue de Netflix France, ont remarqué de nombreux internautes ce 29 juillet 2019 au soir. Netflix a confirmé dans un tweet que la série était « en cavale », sans expliquer ce qu’il s’était passé. Le compte parle d’un « bug ».

Cette absence a duré plusieurs heures. Ce n’est qu’à minuit que la saison 7 a été remise en ligne sur le catalogue de Netflix France, a annoncé la plateforme, ce que nous avons aussi constaté.

« La saison 7 de OITNB est en cavale »

Numerama avait constaté que, si les six premières saisons étaient encore sur Netflix France, la dernière saison n’était plus accessible. Elle est sortie le vendredi 26 juillet. Il s’agit du dernier volet d’une des séries les plus importantes de Netflix — c’est d’ailleurs la plus longue que la plateforme ait lancée à ce jour.

Capture du 29 juillet 2019 // Source : Twitter/Netflix

Le problème ne semblait concerner que la France : aux États-Unis, la série était toujours disponible. « On donne tout pour réparer ça », avait précisé le compte Twitter officiel.

C’est la première fois que l’on constate un tel problème sur la plateforme — il ne s’agit pas d’un problème de connexion puisque les autres saisons étaient accessibles. Nous avons contacté Netflix, et mettrons à jour cet article en fonction de leur retour.

Les réactions sur Twitter ce 29 juillet au soir // Source : Twitter

Partager sur les réseaux sociaux