La Nintendo Switch a reçu une mise à jour qui ajoute des fonctionnalités attendues, comme le transfert de sauvegardes.

La Nintendo Switch a reçu une nouvelle mise à jour. Déployée le 15 avril 2019 et numérotée 8.0.0, elle intègre plusieurs fonctionnalités qui étaient particulièrement attendues par les propriétaires. La principale nouveauté est sans conteste la possibilité de transférer ses sauvegardes d’une console à une autre.

Pour en profiter, les deux Switch doivent être liées par un même compte Nintendo. Notez qu’il s’agit bien d’un transfert et pas d’une copie, signifiant que les données seront effacées de la console source. Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut se rendre dans Paramètres de la console > Gestion des données > Transfert de données de sauvegarde.

Fonction zoom, affichage sur l’interface, nouveaux avatars…

Nintendo ajoute également la possibilité de trier les icônes des jeux qui apparaissent sur le menu principal. Cette fonctionnalité, accessible dès qu’il y a 13 icônes ou plus sur la page d’accueil, permet de trier par «  partie récente, temps de jeu total, titre, et éditeur. » Toujours dans un souci d’améliorer l’ergonomie, la page Nouvelles peut désormais afficher une liste des nouvelles chaînes disponibles à suivre.

La Switch s’offre également :

  • Un mode zoom en appuyant deux fois sur le bouton Home (il faut d’abord l’activer dans Paramètres de la console > Console > Zoom) ;
  • La possibilité de rester en mode veille quand on la débranche d’une prise secteur ou quand on la retire du dock (Paramètres de la console > Veille > Fin de veille si l’adaptateur est déconnecté) ;
  • Un restriction pour le mode VR du Nintendo Labo (pour le contrôle parental).

Enfin, quinze nouveaux avatars ont été ajoutés pour personnaliser son profil. Ils sont tirés des jeux Splatoon 2 et Yoshi’s Crafted World. 

Crédit photo de la une : Nintendo

Partager sur les réseaux sociaux