BioWare s'est fendu d'un communiqué pour rassurer les joueurs face aux critiques.

Épinglé par la presse (entre 56 et 66 sur Metacritic), pointé du doigt par les joueurs et criblé de bugs dévastateurs, Anthem est devenu une cible facile. Mais BioWare, déjà fragilisé par l’échec de Mass Effect : Andromeda, n’entend pas abandonner le navire. Dans un message publié sur Reddit le 13 mars 2019, le studio a fait amende honorable.

Dans son long communiqué, Darokaz, en charge de la communauté, a expliqué que les (nombreux) retours ont été entendus et que les critiques, souvent justifiées, sont prises en compte. Il a surtout clamé haut et fort que Anthem est là pour durer, qu’importe le nombre de mises à jour qu’il faudra pour le rendre meilleur.

Anthem // Source : Electronic Arts

Le problème du loot

L’un des principaux problèmes soulevés par les joueurs de Anthem est lié au butin (ou le loot comme le disent les puristes). Aux yeux de certains, il ne récompenserait pas suffisamment les efforts, quelle que soit la difficulté choisie (exemple : les joueurs de haut niveau ne comprenaient pas pourquoi ils recevaient encore des objets avec une faible rareté). Près d’un mois après le lancement, les développeurs n’ont pas rectifié le tir. « Nous ne sommes pas contents du loot non plus, donc sachez que c’est l’une de nos priorités », indique Darokaz.

Le système de butin implanté dans Anthem et le manque de changements à court terme énervent tellement les joueurs qu’un appel au boycott a été lancé sur Reddit le 11 mars 2019. Pour se faire entendre, les fans sont donc prêts à employer la manière forte.

Anthem est là pour durer

Numerama peut confirmer que BioWare a déjà appliqué certains correctifs essentiels. On se plaignait de la lourdeur des déplacement au sein du Fort Tarsis, qui sert de hub pour récupérer des missions ? Le studio a ajouté la possibilité de lancer une expédition depuis n’importe où pour gagner du temps. Un premier pas dans la bonne direction. «  Je sais que les joueurs aimeraient que les mises à jour soient déployées plus rapidement, mais elles peuvent prendre du temps afin de s’assurer qu’elles soient les bonnes », conclut l’intéressé. Comprendre : il va falloir s’armer d’un peu de patience. 

À lire sur Numerama : Guide Anthem  : cinq choses à savoir pour bien démarrer

Partager sur les réseaux sociaux