Un internaute a publié sur Reddit une photo de sa mère, tenant une peinture qu'elle avait réalisée. Une mise en abyme assez fascinante a alors commencé.

Parfois, Internet, c’est chouette. Ce qu’il se passe depuis deux semaines sur Reddit le prouve : des internautes sont en train de peindre des gens qui ont peint, pour la simple et bonne raison que c’est amusant.

Tout a commencé avec une photo publiée par un ou une internaute. Sa mère y tient l’une de ses peintures représentant un cygne. « Ma mère a peint ça et dit que personne ne l’aimera. C’est sa 2ème peinture », est-il écrit. Un autre internaute a alors répondu avec une photo de lui. Dans ses mains, un tableau sur lequel on voit la mère du premier. La légende est : « J’ai peint la mère de quelqu’un. »

Une cinquantaine de peintures

D’autres personnes ont ensuite suivi, donnant une belle mise en abyme. Un internaute s’est amusé à créer une arborescence qui regroupe toutes les œuvres. On en compte déjà une cinquantaine.

Toutes les peintures recensées au 1er février. // Source : nubleh / Github

Une vidéo récapitulative a également été créée sur Twitter.

Si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, sachez que la « chaîne » est toujours active sur Reddit, notamment sur le sous-forum «  r/Pics ».

Reddit est réputé pour ses œuvres d’art collaboratives. En 2017, une fresque avait par exemple été créée, où chacun pouvait dessiner.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo