Un fan de Roller Coaster Tycoon 2 a érigé une attraction dont le tour dure 12 ans.

Grand fan du jeu Roller Coaster Tycoon 2, qui permet de construire et gérer un parc d’attractions, le dénommé Marcel Vos s’amuse à imaginer des choses loufoques. Sa dernière création ? Une attraction qui dure 12 ans… dans la vraie vie. Elle est à découvrir dans une vidéo publiée sur YouTube le 18 décembre 2018.

On peut bel et bien affirmer que l’intéressé a pulvérisé son précédent record, dont la durée n’excédait pas les 232 jours (ce qui est déjà énorme). Bien évidemment, les 12 ans annoncés sont basés sur une estimation par rapport à l’horloge intégrée dans Roller Coaster Tycoon 2. 

Optimisation à tous les étages

Marcel Vos a dû s’arracher les cheveux pour donner naissance à une telle attraction. Elle est en réalité le fruit d’un travail d’optimisation, aussi bien concernant le placement des rails que la manière avec laquelle il est possible de tricher pour ralentir le rythme des wagons (pas uniquement en jouant sur leur vitesse).

Dans le détail, Marcel Vos a relié son circuit de 232 jours à une autre attraction — la principale — où 31 wagons sont piégés en attendant que vingt tours — très, très longs — soient effectués sur l’autre (grâce à la magie des départs synchronisés entre deux stations et des portions arrêtés). Il fallait vraiment y penser.

« Pour le moment, je ne connais aucune manière de battre ce record, mais qui sait… », confesse d’ailleurs le créateur, qui partage le lien vers son attraction de l’enfer pour qu’on puisse y perdre du temps. Ce n’est pas un cadeau.

Partager sur les réseaux sociaux