Un réalisateur canadien a publié un court-métrage qu'il a réalisé autour de l'univers de Star Wars. Il met en scène un sandtrooper... particulièrement poète.

Si vous avez 8 minutes à tuer et que vous êtes fan de Star Wars, voici un court-métrage inspiré de la célèbre saga. Publié sur la plateforme Vimeo vendredi 11 janvier, il se focalise sur un sandtrooper, soldat de l’Empire, et sur William Shakespeare (oui).

Le court-métrage a été réalisé par Maxime-Claude L’Écuyer. Le réalisateur, monteur et scénariste canadien a déjà produit plusieurs courts-métrages, mais c’est le premier qui s’inspire de l’univers de Star Wars.

Un court-métrage basé sur un texte de Shakespeare

On y voit un soldat sandtrooper dont le costume a été créé par un cosplayeur, sur une planète déserte. Le texte qu’une voix off récite en anglais (avec des sous-titres en français) est un extrait de la pièce de théâtre Hamlet, de William Shakespeare. Il parle de la perception du sandtrooper de sa propre mortalité –  attention, il contient des références explicites au suicide.

Le logo Star Wars // Source : Disney

Le court-métrage est simple mais de belle qualité. À The Verge, son créateur a expliqué qu’il avait eu l’idée du scénario en faisant une blague à un ami cosplayeur, David Blouin. Ce dernier lui avait montré le costume de sandtrooper, et Maxime-Claude L’Écuyer lui a dit en plaisantant : «  je vais faire un court-métrage shakespearien avec. » Il a ensuite mis 3 ans à venir à bout de ce projet, raconte-t-il.

Partager sur les réseaux sociaux