Skybound, qui a acheté The Walking Dead à Telltale Games afin de finir l'ultime saison, a choisi de proposer son jeu en exclusivité sur le store d'Epic Games.

Ça se précise pour la dernière saison du jeuThe Walking Dead, initialement édité par Telltale. Après avoir annoncé que l’épisode 3 sortirait le 15 janvier, Skybound a indiqué  dans un communiqué du 20 décembre que le jeu sera disponible en exclusivité sur le store d’Epic Games,

Pas de panique pour celles et ceux qui ont acheté le pass de saison sur une autre plateforme, le jeu leur sera livré sans qu’ils soient obligés d’utiliser la plateforme des créateurs de Fortnite. Epic Games récupère une nouvelle licence populaire en exclusivité, alors qu’il vient à peine d’ouvrir son store. En plus d’un partage des revenus qui paraît plus avantageux pour les éditeurs, la plateforme propose déjà un catalogue relativement fourni, avec des jeux gratuits de qualité.

Les deux premiers épisodes de la saison finale sont déjà disponibles sur l’Epic Games Store, le troisième arrivera le 15 janvier // Source : Epic Games store, capture du 21/12/2019

Pas de date pour les épisode finaux

Les deux premiers épisodes ont d’ailleurs déjà migré sur le store d’Epic Games, alors que les jeux Telltale quittent Steam au fur et à mesure de la liquidation du studio. L’épisode 3 sera disponible sur le store d’Epic Games le 15 janvier 2019, mais les développeurs de Skybound ne préfèrent pas s’engager sur les dates de sortie des deux épisodes finaux.

Le jeu le plus populaire de Telltale Games aura donc son épilogue grâce à son repreneur, qui a recruté plusieurs membres de l’équipe initiale. Les joueurs pourront enfin terminer l’histoire de Clémentine, tandis que les développeurs deThe Walking Dead pourront enfin faire aboutir leur travail, après une année très douloureuse.

Partager sur les réseaux sociaux