Porté par le succès de Venom, Sony Pictures ne va pas s'arrêter de capitaliser sur l'univers Spider-Man. Il y aura donc deux nouveaux films en 2020.

Si Sony Pictures a accepté de prêter Spider-Man à Disney/Marvel pour leur MCU, le studio détient les droits d’adaptation de l’univers articulé autour de l’Homme-araignée. Et il compte bien les conserver. Voilà pourquoi, en 2020, il y aura non pas un mais deux blockbusters aux couleurs de Spider-Man… mais probablement sans le super-héros principal.

Selon les informations de Variety publiées le 21 novembre 2018, un projet totalement inédit sortira dans les salles américaines le 10 juillet 2020. Puis, le 2 octobre de la même année, nous pourrons aller voir une suite qui n’a pas encore de nom. On pense par exemple à un Venom 2.

Venom (2018) // Source : Sony Pictures

Des films Spider-Man sans Spider-Man ?

Assassiné par la critique (35/100 sur Metacritic), Venom a rapporté près de 800 millions dans le monde selon les données fournies par Box Office Mojo. Des recettes largement suffisantes pour que Sony Pictures officialise très vite un deuxième long métrage mettant en scène les aventures de l’anti-héros incarné par Tom Hardy (l’acteur a signé pour trois films a rappelé ScreenRant le 24 août 2018).

L’autre film pourrait être un autre spin-off centré sur un méchant : Morbius, un scientifique devenu vampire pour pouvoir guérir d’une maladie de sang incurable. Le projet, officialisé depuis plusieurs mois, sera porté par Jared Leto, que les fans de comics connaissent bien pour son interprétation du Joker dans Suicide Squad. Derrière la caméra, on retrouvera Daniel Espinosa (Life).

Dans l’un comme dans l’autre, on ne devrait pas retrouver Spider-Man à l’écran. En effet, Tom Holland reprendra le costume du super-héros le 3 juillet 2019 pour Spider-Man : Far From Home, suite de Spider-Man : Homecoming. Pour le compte de Sony Pictures, bien sûr.

Partager sur les réseaux sociaux