Le jeu Delta Rune (anagramme d'Undertale) a été mis en ligne gratuitement : est-ce un simple teasing, ou la suite tant attendue d'Undertale ?

Une suite du jeu vidéo culte Undertale vient d’être mise en ligne gratuitement par un compte Twitter nommé @UnderTale ce 31 octobre 2018, le jour d’Halloween. Le site internet permet de télécharger un jeu qui s’appelle Delta Rune (anagramme d’Undertale). S’agit-il d’un deuxième opus ? Ne serait-ce qu’un teasing ?

Le 2 novembre, le créateur du jeu a fini par répondre : il s’agit d’un premier chapitre mis en ligne gratuitement, en attendant de pouvoir créer la suite.

Undertale est un jeu vidéo indépendant culte créé par Toby Fox, qui avait levé de l’argent grâce à une campagne de crowdfunding menée en 2013. Undertale est sorti en 2015 et est depuis disponible sur de nombreuses plateformes (Steam, PS4, Switch).

Capture d’écran de Delta Rune // Source : URL

Dans le jeu d’origine, Delta Rune est un symbole que l’on retrouve à plusieurs endroits : il s’agit de l’emblème de la famille royale Dreemurr. Il est lié à une prophétie, décrite ainsi sur le Wiki Undertale : « La prophétie parle d’un Ange qui aurait vu la Surface, qui descendra dans l’Underground et le videra des monstres. Cette prophétie a deux interprétations : l’une où cet ‘Ange’ détruit la barrière et apporte liberté aux monstres ; et l’autre où il s’agit d’un ‘Ange de la Mort’, qui massacre tout le monde dans l’Underground. »

Le même humour qu’Undertale

Le jeu de rôle a rapidement été adopté par des millions de fans grâce à son originalité — il faut résoudre des puzzles, des énigmes, mais aussi choisir si vous souhaiter tuer un monstre ou le laisser vivre.

À première vue, on retrouve dans Delta Rune le même humour grinçant que dans Undertale. Vous devez ainsi commencer la partie en créant votre personnage, avant que celui-ci ne soit… supprimé par le jeu ! Vous n’avez en fait pas le choix : votre avatar s’appellera Kris. Celui-ci est rapidement propulsé dans un monde sous-terrain après avoir traversé un placard…

À lire sur Numerama : Deltarune  : le créateur d’Undertale demande de l’aide pour créer la suite du jeu

Partager sur les réseaux sociaux