Faute d'un nombre suffisant de joueurs, l'édition Apple TV de Minecraft a été supprimée de l'Apple Store.

Franchise suffisamment populaire pour tenir la dragée haute à Fortnite, Minecraft ne fait toutefois pas l’unanimité partout où il passe. Ainsi, la version Apple TV, facturée 19,99 euros, a disparu de l’App Store, a rapporté Business Insider le 9 octobre 2018. Numerama a pu le vérifier sur une box d’Apple.

Si jamais l’application est installée sur votre Apple TV, alors vous pourrez encore y jouer. Toutefois, Microsoft prévient dans une notification au lancement qu’il n’y aura plus de mises à jours ni d’ajouts de contenu : «  Nous devons réaffecter les ressources pour les plateformes les plus populaires auprès des joueurs.  » Autrement dit, la communauté a boudé l’Apple TV, et c’est un échec pour la firme de Cupertino. 

Minecraft Apple TV

Disparu depuis le 24 septembre

Sorti à l’origine en décembre 2016, le portage Apple TV de Minecraft est tellement passé inaperçu qu’il avait en fait disparu de la plateforme de téléchargements depuis le 24 septembre dernier. Personne ne s’en était rendu compte jusqu’à ces dernières heures, preuve que les propriétaires de la box ne se sont pas bousculés au portillon.

La déception doit être grande chez Apple, qui souhaite faire de l’Apple TV un produit pour jouer depuis son canapé. Pour ne pas léser les derniers acheteurs, Microsoft promet un remboursement à celles et ceux qui auraient dépensé quelques euros ces 90 derniers jours.

Paradoxalement, Minecraft : Story Mode, jeu épisodique développé par Telltale Games, est toujours disponible sur l’Apple TV.

Partager sur les réseaux sociaux