« Sous les feux de la rampe » est le nouveau court-métrage d'animation mettant en scène un personnage d'Overwatch. Cette fois, c'est notre pro-gameuse préférée D.Va qui en est la protagoniste.

La dernière cinématique d’Overwatch, Honneur et Gloire, était sortie le 3 novembre 2017. Depuis, les fans rongeaient leur frein aussi bien pour savoir quand sortirait le prochain court-métrage et qui en serait l’heureux élu.

Nous avons eu la réponse ce 22 août 2018 à l’occasion de la gamescon à Cologne. Avec Sous les feux de la rampe (Shooting Star en version originale), Blizzard met en scène Hana Song aka D.Va, la pro-gameuse du jeu.

D.Va prête au combat !

L’action se déroule à Busan, la ville d’origine de D.Va, en Corée du Sud. La championne d’esport ne prend aucun repos tandis que les médias vantent ses exploits face aux omniaques Gwishin. En compagnie de Dae-hyun, son coéquipier, elle lui explique qu’ils ne peuvent pas se permettre de relâcher leur garde tandis que l’ennemi est encore là, dehors, à s’adapter et devenir plus fort.

Au moment où D.Va monte dans son MEKA pour les dernières vérifications, une horde d’omniaques Gwishin débarque à l’horizon pour attaquer la ville. Il n’en faut pas plus pour que la pro-gameuse active ses boosters et engage un combat féroce avec les robots.

Busan, la nouvelle carte de contrôle

Après deux carte de type escorte, c’est une carte de contrôle que nous livre Blizzard. Cette fois, ce ne sont pas deux mais trois points de contrôle dont il faudra s’emparer : le Sanctuaire, le Centre-ville et la base des MEKA.

Cette carte très colorée, alliant à la fois tradition, pop culture et haute technologie, promet un gameplay très riche. Quelque chose nous dit que beaucoup de joueurs vont goûter d’un peu trop près le métro que l’on peut apercevoir dans le Centre-ville. La variété de la carte devrait satisfaire tous les personnages. Busan est d’ores et déjà disponible sur le Public Region Test (PTR).

N’oubliez pas que Blizzard vous propose de tester gratuitement Overwatch à partir de demain du 23 août 2018 à 20h au 28 août 2018 à 8h59 (heure de Paris) ! Vous êtes fan du lore d’Overwatch ? Testez vos connaissances dans notre quiz !

Crédit photo de la une : Overwatch

Partager sur les réseaux sociaux