Nintendo a mis à jour Mario Kart 8 Deluxe afin qu’il soit compatible avec l’un des Toy-Con à construire dans le Labo.

Il y a quelques semaines, Nintendo a lancé son Labo, une nouvelle façon de jouer consistant à construire des accessoires en carton afin d’en faire des manettes spéciales, intelligemment conçues et baptisées Toy-Con. Si on doutait de l’intérêt à long terme — les mini-jeux fournis avec n’occupent pas plus de quelques minutes –, le géant japonais nous fait mentir à la faveur d’une mise à jour gratuite de Mario Kart 8 Deluxe, lequel devient le premier jeu compatible avec un Toy-Con.

Naturellement, vous allez pouvoir utiliser le Toy-Con à l’effigie d’un guidon de moto pour piloter votre véhicule dans Mario Kart 8 Deluxe. On imagine que d’autres jeux du catalogue de la console s’acclimateront eux-aussi du Nintendo Labo.

Une manette de plus pour Mario Kart 8 Deluxe

Cela fait donc une manette de plus pour Mario Kart 8 Deluxe, lequel était déjà jouable avec un seul Joy-Con, deux Joy-Con et le Pro-Controller. Avec le Toy-Con, l’immersion grimpe d’un cran : on tourne le guidon pour prendre un virage, on accélère en maintenant la poignée droite vers soi. En bref, on conduit son kart comme une moto. Pour rappel, le Toy-Con en question se trouve dans le Multi-Kit.

Autre preuve que Nintendo ne laissera pas tomber son Labo, un concours créatif sera organisé cet été en Amérique du Nord pour gagner une Switch Collector arborant une finition Labo, des Joy-Con idoines et un sweat-shirt. Les participants devront donner naissance à un instrument ou imaginer la meilleure expérience de jeu possible. Spoiler : la console est vraiment belle.

Nintendo Switch Labo

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !