Vous ne le savez peut-être pas, mais certains jeux de la Nintendo Switch sont compatibles avec une orientation de l’écran à la verticale. C’est le cas, par exemple, de l’excellent shoot them up Ikaruga ou du classique Donkey Kong. Toutefois, il apparaît bien compliqué de jouer dans cette configuration en nomade, à moins de poser la tablette sur une surface plane et de se pencher dessus (en matière d’ergonomie, on repassera).
Fort heureusement, certains ont imaginé un accessoire tout bête conçu pour éviter tout désagrément. Ils se sont tournés vers Kickstarter pour financer ce qu’ils appellent le Flip Grip.
Pour éviter de pencher la tête
En toute simplicité, le Flip Grip est un objet dans lequel vient se glisser la Switch à la verticale et comportant un rail de chaque côté pour accueillir les deux Joy-Con. Même installée dans le Flip Grip, la tablette donne toujours accès au port cartouche, à la prise jack et au slot dédié à la carte SD. En revanche, l’USB-C permettant de recharger la console est obstrué et il n’est pas possible d’éteindre complètement la console sans la retirer de l’accessoire.
Les créateurs ont même prévu un dispositif de sécurité pour maintenir correctement la Switch en place. Enfin, ils ont pensé au jeu sur table : pour en profiter, il suffit juste d’insérer une carte solide — exemple : une carte bancaire (symbolisée en orange sur la photo ci-dessous) — à l’arrière pour faire tenir l’ensemble façon béquille.
Le Flip Grip a déjà amassé près de 40 000 euros sur la plateforme de financement participatif. L’objectif, fixé à 36 595 euros, a donc été dépassé et les contributeurs devraient recevoir cette trouvaille, dont le prix minimum est fixé à 12 dollars (10 euros environ), dès le mois de novembre 2018.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !