Profitez dès aujourd’hui de l’arrivée sur Switch du premier Donkey Kong, le jeu d’arcade sorti en 1981.

Pour son troisième jour de Nintendo Treehouse, toujours pour l’E3, Nintendo a annoncé le retour d’un jeu presque quadragénaire : Donkey Kong. Ce jeu d’arcade qui a vu le jour au début des années 80 a fait son entrée sur le catalogue de la Nintendo Switch ce 14 juin. Il est affiché au prix de 6,99 euros et vous pouvez d’ores et déjà l’acquérir.

donkey kong

Extrait du gameplay

Retour d’un monument

Sorti en 1981 sur borne d’arcade, Donkey Kong est considéré comme l’un des premiers jeux de plateforme par le concepteur de jeu Chris Crawford dans son livre Game Design. Son succès fulgurant, tant au Japon qu’en Amérique du Nord, permit à Nintendo de s’imposer sur le marché du jeu vidéo. Donkey Kong fait d’ailleurs partie du classement des jeux d’arcade les plus populaires au monde d’après The International Arcade Museum.

Le gameplay a été inspiré de la culture américaine et se présente de façon assez simple. L’antagoniste, Donkey Kong, enlève la petite-amie de Jumpman (premier nom donné à Mario) et celui-ci doit aller la sauver. Le jeu reprend en vérité les codes de King Kong et le thème de la demoiselle en détresse. Afin de mener votre mission à bien, vous devrez éviter ou détruire les différents obstacles jetés sur les plateformes.

« Les joueurs peuvent changer de nombreux réglages comme la difficulté mais aussi reproduire l’atmosphère d’une configuration d’arcade d’époque », précise Nintendo avant de vous inviter à profiter de ce jeu qui a accompagné toute une génération de jeu vidéo. Le jeu sera disponible sur la partie Arcade Archives du catalogue de Nintendo Switch tout comme Sky Skipper, attendu pour juillet.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !