Valve lance une nouvelle application iOS et Android baptisée Steam Link. Grâce à elle, on pourra jouer à ses jeux Steam sur son mobile ou sa tablette.

Le 9 mai 2018, Valve a publié un court communiqué dans lequel il a pourtant fait au moins une annonce majeure. En effet, le géant américain s’apprête à lancer deux nouvelles applications gratuites pour ajouter toujours plus de services à sa plateforme Steam. La première, baptisée Steam Link, sera lancée la semaine du 21 mai et offrira la possibilité de profiter de son catalogue de jeux sur une plateforme iOS ou Android grâce à la magie du streaming.

La liste des objets concernés vont du smartphone à la tablette, bien sûr, en passant par les téléviseurs Android et l’Apple TV. Le boîtier Steam Link a donc du souci à se faire. Tout comme les Steam Machines — mais c’était déjà plus ou moins acté pour elles.

steam

Du Steam partout

Valve ne perd pas de temps et précise déjà les conditions pour profiter de cette fonctionnalité : il faudra une connexion internet solide, soit du Wi-Fi avec une bande de fréquence de 5 Ghz ou une liaison ethernet via un système hôte (PC ou Mac). Pour des besoins ergonomiques, Steam Link sera compatible avec le Steam Controller et les manettes MFi (accessoires fonctionnant sur iPad et iPhone). Dernière précision sur ce sujet : sur Android, l’application sera d’abord lancée en bêta, sans trop que l’on sache pourquoi. 

Ensuite, plus tard cet été, sans plus de précision pour le moment, Valve lancera Steam Video, qui permettra de profiter de toutes les séries et films disponibles sur Steam depuis un terminal iOS ou Android (en Wi-Fi comme en 4G). On pourra apprécier les contenus en streaming ou en hors-ligne, comme sur Netflix, Amazon Prime et consorts. 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.