À l'occasion du Mario Day, la célèbre mascotte de Nintendo s'invite quelques jours dans Google Maps. Un easter egg qui fait forcément sourire.

Vous êtes sans doute nombreux à utiliser Google Maps pour vous repérer. Et vous avez peut-être remarqué qu’une mystérieuse icône est apparue récemment. Elle est à l’effigie des fameux blocs «  ? » que l’on peut croiser dans les jeux vidéo Mario. N’ayez pas peur de cliquer dessus : cela n’activera qu’un easter egg faisant apparaître le plombier de Nintendo sur son fameux kart, prêt à vous emmener à votre destination.

Un message d’alerte vous rappellera alors de fêter la journée de Mario — le 10 mars dernier — en vous proposant d’incarner la mascotte. Rien ne vous y oblige, mais c’est plutôt rigolo, d’autant que des sons bien connus retentiront pendant le trajet. Y compris le fameux « Let’s go » qui va bien.

Mario s’incruste dans Google Maps

Cette initiative, rappelant que des Pokémon étaient également apparus dans l’application de navigation de Google par le passé, devrait durer toute la semaine si l’on en croit le géant américain. Lequel appelle d’ailleurs les utilisateurs à partager une capture d’écran de leur trajet dans le but de la partager sur les réseaux sociaux. Veillez juste à avoir la dernière version de Google Maps pour en profiter comme il se doit.

Nintendo ne s’est pas contenté de ce simple clin d’oeil pour célébrer le Mario Day, organisé le 10 mars en raison de la contraction MAR10 rappelant astucieusement le nom du héros. Ainsi, il est possible de s’offrir le jeu mobile Super Mario Run à moitié prix sur iOS comme sur Android. L’occasion, peut-être pour certains, de se préparer à l’arrivée prochaine de Mario Kart Tour, promis à un bel avenir sur smartphone et tablette.

Partager sur les réseaux sociaux