Certains jeux Xbox 360 rétrocompatibles sont optimisés sur Xbox One X. Microsoft a récemment mis à jour sa liste et ajouté la possibilité de désactiver les améliorations visuelles.

Quand on achète une nouvelle console, on oublie parfois qu’elle peut lire les jeux anciens. Mais sur une machine comme la Xbox One X reposant sur la promesse d’une expérience 4K, (re)jouer à son catalogue de jeux Xbox 360 rétrocompatibles apparaît comme un non-sens. Pourtant, Microsoft pense quand même à offrir des optimisations pour certains jeux datant de la génération précédente.

Une manière d’avoir les yeux qui piquent moins quand on souhaite se lancer dans un trip nostalgique (ou rattraper le temps perdu). Ils étaient sept concernés depuis le lancement de la console, ils sont désormais onze depuis de nouvelles mises à jour. Et d’autres devraient suivre à l’avenir.

Les jeux Xbox 360 en 4K

Assassin’s CreedCrackdownFable Anniversary, Fallout 3Forza Horizon, Gears of War 3, Halo 3Mirror’s Edge, Oblivion, Skate 3 et The Witcher 2 : Assassins of Kings ont donc l’immense privilège de s’afficher avec un plus joli rendu sur Xbox One X. Concrètement : avec une résolution compilant neuf fois plus de pixels, des textures plus belles et un antialiasing plus performant. Le tout pour une meilleure clarté visuelle explique Microsoft.

Cependant, et un peu bizarrement en vérité, le géant américain préfère laisser le choix aux joueurs quant à l’activation ou non de ces améliorations. Elles le sont par défaut, mais un petit tour par les paramètres permet de les désactiver afin de profiter d’une expérience brute ou presque, maximisant les performances plutôt que les graphismes (la même que sur Xbox et Xbox One S, sachant que la One S possède un upscaling plus puissant que la One). Notez qu’il faut relancer le jeu pour que le changement devienne effectif.

Partager sur les réseaux sociaux