Twitch, propriété d’Amazon, a lancé une nouvelle fonctionnalité pour les diffuseurs, lesquels peuvent lancer des rooms de chat.

Twitch ne veut plus que les spectateurs aillent discuter ailleurs, même quand ils ne regardent pas un stream. Comme annoncé en octobre dernier à l’occasion de la TwichCon, la plateforme de diffusion a lancé une fonctionnalité intitulée Rooms et permettant de profiter de canaux de chat en plus de ceux directement liés aux différentes vidéos partagées en direct.

Accessibles depuis le portail web et sur mobile, ils seront disponibles un peu plus tard sur l’application pour navigateur. Cette nouveauté viendra marcher sur les plates bandes de Discord, le service de chat très populaire dans le domaine du gaming voire Slack, plus centré sur les professionnels, mais utilisé aussi par les joueurs.

Twitch veut vider Discord

Avec ses Rooms, Twitch entend conserver un maximum d’activité chez lui. « Que vous vouliez un endroit pour les spoilers, un canal permanent de chat ou encore une place pour permettre aux modérateurs d’aiguiser leur couteau, les Rooms permettent aux streamers de sélectionner un sujet et de choisir qui y a accès. Comme sur le chat du streaming, tous les badges et les emojis sont disponibles  » explique Brian Petrocelli, en charge du marketing produit chez Twitch.

Pour les streamers, c’est une occasion de rassembler davantage leur communauté, même quand ils ne diffusent pas. D’autant que les mentions avec @ ne manqueront pas d’alerter l’utilisateur avec une notification. Par rapport à des services de messagerie comme Facebook, Tumblr ou encore Reddit, Twitch offre davantage d’options de personnalisation. En toute logique, d’autres fonctionnalités du genre devraient apparaître dans les mois à venir.

Partager sur les réseaux sociaux