Un accessoire attendu pour le mois de mai au Japon fera sans nul doute plaisir à celles et ceux qui ont pris l'habitude de se réunir pour des parties à plusieurs sur Switch. Vous allez comprendre.

Vantée pour ses mérites en matière de portabilité, la Nintendo Switch est aussi une formidable console pour la maison, que ce soit via le dock à relier à son téléviseur ou le mode table avec la béquille. Sur ce point, la solidité à long terme reste à démontrer et voilà pourquoi plusieurs accessoiristes se démènent pour proposer des solutions plus abouties. Certains se contentent de simples socles déjà bien pratiques, mais d’autres veulent aller plus loin en proposant des gadgets transformant la Switch en une mini borne d’arcade. Voire une double borne dans le cas de ce produit assez insolite.

Le meilleur ami de Street Fighter

Mignon, l’accessoire en question permet de mettre deux Switch face-à-face pour des sessions à plusieurs très collées serrées — il est à peine plus large que la console –, mais ne manquant pas de cachet. Le mécanisme a l’air assez simple : on ouvre le couvercle, on insère la tablette et on referme, sachant qu’une paire de Joy-Con peut prendre place de chaque côté. Les concepteurs ont bien évidemment pensé à tout, dans le sillage d’une ouverture pour faire passer le câble de rechargement (on rappelle qu’il est impossible de recharger la Switch quand elle est posée sur sa béquille) et des ventilations pour éviter la surchauffe.

En tout cas, il s’apparente au gadget idéal pour des combats d’Ultra Street Fighter II : The Final Challengers. Il rappellera même des souvenirs à ceux qui squattaient les salles d’arcade dans leur jeunesse. Hélas, pour l’avoir chez soi, il faudra sans doute se tourner vers l’import, l’objet n’étant attendu qu’au Japon pour le mois de mai, moyennant quand même plus de 8 000 yens (une soixantaine d’euros).

Partager sur les réseaux sociaux