Blizzard Entertainment est visiblement très fier des premiers résultats obtenus par sa ligue eSport. La société a l'intention d'ouvrir l'accès à d'autres équipes lors de la deuxième saison.

Blizzard Entertainment joue sans doute très gros avec sa ligue Overwatch. Néanmoins, force est de reconnaître que les choses semblent se passer comme sur des roulettes pour cette initiative ambitieuse dans le domaine de l’eSport. Alors que la première saison démarre à peine, le géant américain a déjà dévoilé une partie de ses plans pour la suite des évènements.

Profitant de la publication des résultats financiers du dernier trimestre écoulé, la firme a annoncé que de nouvelles équipes devraient rejoindre l’aventure pour la deuxième saison. Actuellement, elles sont douze à participer à ce championnat découpé en plusieurs phases jusqu’à la grande finale.

La ligue va s’agrandir

Blizzard Entertainment n’a pas voulu fournir davantage de détails, mais s’attend à augmenter la taille de sa ligue dès cette année. Il a néanmoins prévenu les potentiels candidats : le coût pour prendre part à la compétition devrait augmenter par rapport à l’année dernière. Il serait de 20 millions de dollars selon plusieurs sources — un montant que Blizzard n’a jamais confirmé ou infirmé.

On espère juste que les futures teams ne seront pas uniquement nord-américaines, le roster actuel ne comptant que trois équipes venant d’un autre continent (London Spitfire, Seoul Dynasty et Shanghai Dragons). Pour pérenniser son succès, la ligue devra nécessairement accentuer son ouverture. À ce sujet, ESPN rapporte qu’une joueuse professionnelle pourrait prochainement rejoindre la compétition. Ce serait une première et une excellente nouvelle.

En tout cas, c’est un indicateur de réussite pour la composante eSport d’Overwatch, sachant que Blizzard s’attend à ce qu’elle soit rentable dès sa première année pleine. En plus d’accueillir d’autres équipes, le géant américain souhaite se focaliser sur l’audience et l’expérience de visionnage. Sur ce point, on rappellera que Twitch en est le partenaire exclusif.

Partager sur les réseaux sociaux