Microsoft a officialisé la date de sortie de Age of Empires: Definitive Edition, autre production rappelant que la nostalgiemania est un vrai business.

Entre la suite spirituelle de Theme Hospital et la date fraîchement annoncée d’Age of Empires: Definitive Edition, on se croirait revenu en 1997, année où les jeux originaux sont sortis. Car Microsoft s’est décidé à communiquer sur le lancement de son remake du jeu de stratégie culte et qui résonne dans l’esprit de beaucoup d’entre nous. Age of Empires: Definitive Edition sera donc disponible le 20 février prochain en exclusivité sur Windows 10. Le titre avait été annoncé à l’E3 dernier pour fêter les vingt ans de cette franchise culte.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=JyPlECHiXcM

Bienvenue en 1997

Comme nous sommes en 2018 et que Microsoft veut prouver qu’il ne s’est pas contenté d’un simple copier/coller, Age of Empires va profiter de cette Definitive Edition pour s’offrir une petite cure de jouvence. On commence par l’aspect visuel avec une refonte totale des graphismes et une résolution pouvant monter jusqu’à la 4K. L’habillage comprendra aussi une bande originale repensée, notamment avec des musiques orchestrales inédites.

Du côté du contenu, Age of Empires: Definitive Edition accueillera un arbre technologique, des nouvelles missions, des améliorations pour l’éditeur de campagnes et de scénarios et le multijoueur en ligne. Que les aficionados se rassurent sur ce point : le mode LAN qui a tant occupé vos soirées à la fin des années 90 et au début des années 2000 n’a pas été oublié en cours de route.

Et si jamais vous êtes pressés à l’idée de rebâtir un empire, sachez que Microsoft élargira la bêta multijoueur à compter du 29 janvier (100 000 participants supplémentaires). Les inscriptions se passent sur le site officiel.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !