La première série allemande de Netflix, qui n'a rien à envier au célèbre Stranger Things, sera renouvelée dans une deuxième saison. Dark fait partie des programmes non anglophones les plus regardés sur la plateforme de streaming.

Ajoutée au catalogue de Netflix en ce mois de décembre 2017, la première série allemande du service de streaming avait déjà retenu notre attention, lors de sa découverte au mois de novembre. Bien plus qu’un Stranger Things venu du froid, la série de science-fiction Dark semble avoir touché un large public en abordant la thématique rassembleuse de la disparition d’un enfant.

Ce 20 décembre, Netflix a fait savoir que la série serait bien renouvelée dans une deuxième saison. « Le drame acclamé de Baran Bo Odar et Jantje Friese a trouvé un écho auprès du public en Allemagne et dans le monde entier, notamment aux États-Unis, au Brésil, en Italie, en Turquie, en Espagne et en France », précise ainsi le service de SVoD.

Dark Season 1

Dark « transcende les frontières »

Netflix précise que la série Dark est désormais « l’un des programmes non anglophones les plus regardés sur Netflix », estimant que la production allemande « transcende les frontières pour toucher le public de tous les pays. »

Les créateurs de Dark se sont réjouis de ce renouvellement, et de l’engouement du public avide de démêler les différentes intrigues de la série. « Nos fans peuvent être sûrs que nous avons beaucoup de surprises à leur offrir pour la deuxième saison de Dark », annoncent Baran Bo Odar et Jantse Friese.

Quant à Stranger Things, Netflix pourrait bien demander à ses fans de patienter davantage : la saison 3 de la série attendra probablement 2019.

Partager sur les réseaux sociaux