Entre le remaster HD de Ôkami, le nouvel opus de Reigns et les aventures de Rex dans le pays d'Alrest, notre week-end est bien chargé !

Ôkami HD – PS4, Xbox One, PC

Certains attendaient son retour depuis des années : l’heure est enfin à la poésie et à l’aventure mystique d’Ôkami sur PS4, Xbox One et PC avec sa réédition HD. Si vous n’avez pas connu le jeu de Clover Studio lors de sa sortie en 2007, profitez de l’ambiance des fêtes pour vous plonger dans cette aventure pittoresque à la direction artistique extrêmement soignée, au coeur des contes et du folklore japonais.

Vous voilà en possession de l’esprit de la déesse louve Amaterasu. À l’aide d’un pinceau magique délivrant de prodigieux pouvoirs, vous devrez vaincre le mal et les démons qui sévissent dans le royaume.

Ôkami HD est disponible à 19,99 € sur PC, PS4 et Xbox One

Reigns : Her Majesty – Android, iOS

Ce week-end, nous partons également à la découverte du nouvel opus du studio Nerial. Après le franc succès de Reigns, l’équipe transforme l’essai avec Reigns : Her Majesty, où l’on incarne cette fois une souveraine à la tête de son royaume. Le principe du jeu reste le même : le joueur devra répondre favorablement ou non aux requêtes de ses sujets et de ses conseillers.

Chaque décision aura une conséquence sur l’état du royaume et pourra vous aider à prospérer ou vous précipiter vers un funeste destin. Dans ce nouveau volet, vous possédez désormais un inventaire d’objet que l’on peut utiliser sur les personnages pour les faire réagir d’une manière ou d’une autre.

Xenoblade Chronicles 2 – Switch

Suite du premier Xenoblade qui avait enthousiasmé une partie des joueurs sur Wii U, Xenoblade 2 reprend les traits de son prédécesseur qui s’inspiraient des mécaniques de RPG, de MMO et de Final Fantasy. Le joueur évolue dans le monde d’Alrest, où la vie a pris la forme de corps fossilisés de titans.

Rex est l’un de ces villageois habitant sur le dos d’un des colosses, au milieu d’un océan de nuages. Accompagné de Pyra, une véritable arme vivante, il se lance en quête de l’Elysium pour sauver sa civilisation menacée par le trépas des titans.

Xenoblade Chronicles 2 est disponible sur Switch à 44,49 €

Partager sur les réseaux sociaux