Difficile d'y voir autre chose qu'une manoeuvre d'Electronic Arts destinée à perturber les soldes estivales de Steam, qui ont débuté jeudi soir, tant la proximité des deux opérations promotionnelles est flagrante ! Alors que le magasin en ligne de Valve cassera les prix de nombreux jeux vidéo jusqu'au 30 juin, le studio américain a décidé de riposter en mobilisant son dernier blockbuster pour l'occasion, Titanfall.
Dans un billet de blog publié ce vendredi sur Origin, la plateforme de distribution numérique d'Electronic Arts, il est annoncé qu'à partir de ce week-end, les joueurs seront en mesure de télécharger Titanfall et d'y jouer gratuitement pendant deux jours d'affilée. Et EA se veut parfaitement clair : il ne s'agit absolument pas d'une démo, mais bien du titre dans son intégralité.
Décompte
Electronic Arts explique que le décompte des 48 heures de jeu gratuit démarre au moment où Titanfall est lancé pour la première fois. Ensuite, libre au joueur d'organiser son temps comme il l'entend. Mais le studio prévient : le temps continuera à filer même pendant la déconnexion. Il ne s'agit donc pas de 48 heures de jeu à proprement parler… sauf pour celui qui osera faire un marathon non stop.
Selon EA, la progression du joueur sera sauvegardée tout au long de la partie et même au-delà des 48 heures (pour un temps, en tout cas). Ainsi, si Titanfall a plu, le joueur pourra toujours l'acquérir sur la plateforme Origin et reprendre l'action là où il l'avait laissée. L'opération proposée par EA est en tout cas une bonne occasion de tester le jeu et de décider ensuite s'il faut l'acheter ou passer à autre chose.
Origin Game Time
L'accès gratuit proposé par EA sur Titanfall est une première qui annonce en fait un tout nouveau programme baptisé : Origin Game Time. D'autres titres seront ainsi proposés prochainement, avec à chaque fois un temps de jeu : cela pourra être 48 heures, 24 heures, etc.
Titanfall est est un jeu de tir à la première personne sorti ce printemps sur PC, Xbox One et Xbox 360. Développé par Respawn Entertainment, il propose aux joueurs d'incarner des soldats d'infanterie agiles, rapides mais assez fragiles ou des robots de grande taille, lourdement armés, très résistants mais beaucoup moins manœuvrables.
Le jeu peut-être récupéré dans l'espace "jeux gratuits" d'Origin. EA prévient que si un joueur ne le voit pas apparaître sur la page, c'est qu'il n'a pas encore été mis à disposition dans la zone géographique où celui-ci se trouve.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !