Blizzard propose pour les joueurs ayant acquis l’édition collector de Diablo 3 une nouvelle fonctionnalité qui permet de visualiser les monstres du jeu en réalité augmentée. Il suffit de télécharger une application mobile et de scanner certaines pages du livre d’illustrations.

Voilà une mise en pratique pour le moins divertissante de la réalité augmentée ! En marge de la sortie de la première extension de Diablo 3, Blizzard a mis en ligne une application mobile baptisée « Blizzard Augmented Reality (AR) Viewer ». Son rôle ? Donner vie aux monstres du célèbre jeu de hack’n slash, en l’utilisant avec le livre d’illustrations fourni dans l’édition collector.

Disponible sur iOS (6 et supérieur) et Android (4 et supérieur), l’application, une fois téléchargée et installée, permet de parcourir l’ouvrage d’une façon tout à fait originale. En effet, il est possible de visualiser le modèle 3D de certaines créatures. Pour cela, il suffit de se rendre sur les pages marquées d’un symbole et de scanner ensuite le monstre avec l’application.

Le résultat est assez saisissant. L’application ne se contente pas de représenter la créature à l’écran : elle superpose son modèle 3D en temps réel sur l’ouvrage, en utilisant la caméra du smartphone pour donner l’illusion que la bête est présente dans la réalité. En orientant le smartphone ou le livre, il est alors possible de la découvrir sous toutes ses coutures.

Une vidéo a été mise en ligne sur YouTube :

Si le livre d’illustrations n’est disponible que dans l’édition collector de Diablo 3, Blizzard a toutefois publié un document PDF (qu’il faut imprimer) qui contient justement quelques illustrations marquées du symbole « Blizzard AR Viewer ». Une bonne occasion pour ceux n’ayant pas ce jeu de tester la réalité augmentée.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !