La grosse surprise de la conférence EA Play 2017 était à aller chercher du côté de A Way Out, un jeu d’infiltration exclusivement coopératif.

Si la conférence EA Play 2017 d’Electronic Arts était ennuyante à souhait, elle nous a quand même permis de découvrir A Way Out, un titre portant le label EA Originals (comme Unravel) et développé par Hazelight, studio fondé par les créateurs du plébiscité Brothers: A Tale of Two Sons. Le parallèle entre les deux productions, qui n’ont esthétiquement rien à voir, est évident puisqu’il s’agira encore une fois de suivre deux personnages. Particularité ? On ne pourra y jouer qu’en duo, en local ou en ligne. Mais Hazelight conseille d’en profiter sur le canapé.

Le jeu parfait avec un ami

A Way Out s’articulera autour de deux héros de fortune, prénommés Léo et Vincent. S’ils ne se connaissent pas, ils devront coopérer, malgré leur personnalité forte, pour s’échapper d’une prison et survivre dans le monde extérieur une fois dehors. Il y a un côté buddy-movie très marqué et le gameplay se nourrira de cette relation, avec des actions à réaliser en parallèle pour avancer, parfois en binôme, parfois en étant séparés. L’écran sera parfois scindé pour montrer ce que l’autre est en train de faire, laissant apercevoir des phases asynchrones et des possibilités assez variées.

« Ce jeu sera une expérience en coop profondément nouvelle, sans rapport avec ce que vous avez pu voir auparavant » promet, très confiant, Josef Fares, auteur et réalisateur d’A Way Out. L’expérience promet d’être hyper nouvelle et rafraîchissante, même s’il faudra avoir un pote disponible pour y goûter. Rendez-vous en 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !