Blizzard Entertainment va tester le gameplay avec gravité réduite en faisant voyager les joueurs d’Overwatch jusqu’à la Lune.

Blizzard Entertainment n’avait pas envie de faire mariner les joueurs d’Overwatch plus que ça. Le teasing organisé en début de semaine laissait à penser qu’une nouvelle carte ou un 25e Héros ferait prochainement son apparition dans le FPS. C’est la première option qui a été retenue par le géant américain, qui diffuse donc une bande-annonce dévoilant la Colonie lunaire Horizon, qui fait suite à Oasis. C’est le gorille Winston, personnage lié narrativement à l’environnement, qui fait les présentations. Le singe Hammond ne sera pas le 25e Héros.

Un impact sur le gameplay

Dans une vidéo tenue par Jeff Kaplan, directeur d’Overwatch, la Colonie lunaire Horizon est décrite comme une « carte d’Assaut géniale ». Elle se distinguera par des points très élevés qui pourront éventuellement offrir des options aux joueurs et quelques éléments racontant des choses sur Winston. Mais, plus important, Blizzard Entertainment prend en considération la question de la gravité inférieure sur la Lune.

Pour une raison d’équilibre de gameplay, la gravité ne sera pas réduite sur toute la carte mais uniquement à certains endroits facilement décelables. Le studio offrira toutefois aux fans l’opportunités de jouer avec une gravité réduite sur toutes les maps à la faveur d’un mode Arcade temporaire et d’un paramètre dans les parties personnalisées.

La Colonie lunaire Horizon est d’ores et déjà jouable sur le serveur public de test (PC uniquement). Elle sera disponible pour tout le monde une fois que Blizzard Entertainment aura fait les ajustements nécessaires à son équilibre.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !