La sortie mondiale de la Xbox One se fera a priori en deux temps. Une première vague concernera 21 pays avant fin 2013. Une seconde se concentrera l'année prochaine sur les pays européens restants et quelques nations asiatiques.

Annoncée ce printemps, la Xbox One sortira en novembre. Il n'y aura pas de sortie mondiale, la logistique étant trop compliquée à mettre en place pour une telle opération. En conséquence, Microsoft concentrera dans un premier temps ses efforts sur les principaux marchés occidentaux. D'ici la fin 2013, les joueurs de 21 pays pourront acquérir la console, dont les Français.

Toutes les autres nations ne figurant pas sur la liste établie par la firme de Redmond devront attendre le lancement officiel de la console dans leurs contrées. En effet, l'import sera manifestement empêché par la géolocalisation de chaque machine, du fait de la connexion quotidienne obligatoire au Xbox Live. Cela concerne un certain nombre de pays européens, mais également les principaux marchés asiatiques.

Les joueurs vivant dans des pays comme Chypre, l'Estonie, la Grèce, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Slovaquie et la Slovénie ne pourront pas, en l'état actuel des choses, importer la Xbox One, alors même que l'Union européenne a établi un marché intérieur autorisant la libre circulation des biens, des services, des capitaux et des individus.

Concernant l'Asie, le Wall Street Journal a indiqué mardi que la dernière console de Microsoft devrait être proposée assez tardivement l'année prochaine. Plus exactement, la Xbox One sera disponible dans quelques pays en fonction de leur croissance économique satisfaisante et de leur niveau de vie. Cela concerne la Corée du Sud, Hong Kong, l'Inde, le Japon, Singapour et Taïwan.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.