Présentée en février, dévoilée en juin, jouable en août, lancée en novembre. Tel est le calendrier actuel de la PlayStation 4, à en croire les différentes informations communiquées officiellement ou non par des représentants de Sony ou de ses partenaires. Si la PS4 devrait être officiellement montrée lors de l'E3 2013, Sony prévoit de profiter du GameStop Expo pour permettre au public de tester la console.

C'est une vraie présentation graduée de la PlayStation 4. Annoncée fin février, la nouvelle console de salon de Sony devrait être dévoilée en détail lors de l'E3 2013, qui se déroulera du 11 au 13 juin à Los Angeles. Toutefois, il ne devrait pas être possible de tester la PS4. Il faudra attendre le mois d'août. Selon les informations de CVG, la firme japonaise attend le GameStop Expo pour permettre au public de tester la console.

L'édition 2013 du GameStop Expo aura lieu le 28 août à Las Vegas. Outre la possibilité de jouer quelques minutes à la PlayStation 4, Sony a laissé entendre qu'il profitera du salon pour préciser les jeux qui accompagneront le lancement de la console. Le groupe a aussi indiqué qu'il devrait partager la scène avec quelques studios de première importance. De nouvelles annonces sont donc à prévoir.

Concernant la commercialisation de la console à proprement parler, il est question d'une sortie en novembre aux USA. Les autres grands marchés (Japon, Europe) devraient aussi être servis avant les fêtes de fin d'année, afin que les enfants puissent inscrire la PS4 sur la liste des souhaits adressés au Père Noël. Cette hypothèse est confortée par un représentant de GameStop, qui évoque une disponibilité globale pour 2013.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !