Sony annonce avoir vendu 6 millions de PS4, soit déjà un million de Playstation 4 supplémentaires par rapport à l'objectif qu'il s'était fixé pour ce mois de mars.

Avant le lancement de sa console nouvelle génération, Sony s'était fixé pour objectif de vendre 5 millions de PS4 d'ici le 31 mars 2014, date de clôture de son exercice fiscal. Profitant de la méforme de Microsoft qui peine à convaincre les joueurs avec sa Xbox One, le constructeur japonais avait dépassé cet objectif dès le mois dernier, et il poursuit sur sa lancée.

Sony annonce ce mardi avoir déjà écoulé 6 millions de PS4 à travers le monde, dont 370 000 au premier jour du lancement de la console au Japon, le 22 février dernier. En moyenne, les possesseurs d'une Playstation 4 ont acheté 2,28 jeux chacun, soit 13,7 millions de jeux PS4 en tout.

La firme japonaise indique par ailleurs que 3,6 millions de parties ont été diffusées en direct, avec 56 millions de spectateurs au total, ce qui représente une augmentation sensible du nombre moyen de spectateurs par rapport aux premières tendances.

Selon les chiffres du site spécialisé VGChartz, qui affiche 5,85 million de Playstation 4 vendues, la PS4 a désormais dépassé la Wii U de Nintendo (5,78 millions d'exemplaires). Microsoft n'aurait quant à lui écoulé que 3,55 millions de Xbox One.

Mais l'on se souviendra que lors du lancement de la génération précédente, la Xbox 360 avait paru prendre un avantage décisif sur la PS3, notamment grâce à un prix de vente inférieur. Or au final, il s'est vendu légèrement plus de Playstation 3 (82,5 millions à ce jour) que de Xbox 360 (81 millions). Il faudra attendre encore quelques années avant de pouvoir dresser un véritable bilan.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.