Le PlayStation Now, qui n’a jamais été officiellement lancé en France, est un service de Sony permettant de profiter d’un catalogue de jeux PlayStation 3 (plus de 450) sur plusieurs appareils via un abonnement (16,99 € par mois). Sur son blog officiel, le constructeur a annoncé le recentrage du PlayStation Now : il sera bientôt disponible sur deux plateformes uniquement, à savoir la PlayStation 4 et le PC.
PC et PS4 uniquement
Plus concrètement, à partir du 15 août prochain, le PlayStation Now disparaîtra de la PlayStation 3, de la PSVita, du PS TV, de tous les téléviseurs Bravia (dès le 15 mai pour les modèles 2016) et Samsung compatibles, ainsi que des lecteurs Blu-ray de la marque Sony. Les souscriptions, via ces plateformes, ne seront même plus proposées à compter du 15 mars.
A priori, cette stratégie devrait être profitable pour le PlayStation Now. En effet, Sony justifie : « Après une profonde réflexion, nous avons décidé de focaliser nos ressources sur PS4 et PC pour développer et améliorer l’expérience utilisateur sur ces deux appareils. Cette décision nous met dans les meilleures dispositions possibles pour faire grandir le service. »
À l’origine, le but du PlayStation Now était pourtant d’offrir la possibilité de jouer à des titres PlayStation 3 à un maximum de gens. Et c’est grâce à lui que les possesseurs de PC peuvent, par exemple, vivre l’aventure Red Dead Redemption dont ils ont été injustement privés. Mais il est fort probable que les abonnés sont concentrés sur PS4 et PC.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !