Square Enix surprend tout le monde en sortant le patch 1.03 de Final Fantasy XV avec un jour d’avance sur son planning initial.

Eu égard aux nombreuses années de développement qu’il a nécessité, on ne peut pas dire que Final Fantasy XV soit connu pour sa ponctualité. De fait, quand il n’est pas en retard, il y a de quoi sauter au plafond, comme aujourd’hui grâce à la sortie avec un peu d’avance la mise à jour 1.03 de son RPG disponible sur PlayStation 4 et Xbox One.

Celle-ci était très attendue  puisqu’elle apporte, notamment, le New Game Plus, garantissant une meilleure rejouabilité au titre. Prévoyez un peu plus de 3 Go sur le disque dur de votre console pour en profiter.

Final Fantasy XV

Envie de recommencer ?

Bien sûr, le patch corrige aussi quelques bugs et ajoute quelques contenus bonus, dans le sillage des cadres photo pour habiller les clichés que le personnage Prompto prend pendant toute l’aventure.

Le New Game Plus, comme son nom l’indique, permet de recommencer une partie en conservant toutes les données de la précédente. Bien évidemment, les quêtes et l’histoire repartiront à zéro mais votre niveau, l’expérience accumulée, le rang dans les compétences spéciales, les objets, les tenues récupérées, les accessoires, les sorts ou encore les éléments débloqués pour la Regalia (la fameuse voiture) seront accessibles tout de suite. Apparemment, les ennemis ne s’adapteront pas, ce qui rendra les premières pérégrinations très, très voire trop faciles.

Le patch 1.03 de Final Fantasy XV préfigure par ailleurs l’arrivée des DLC Pack Holiday (gratuit) et Pack Holiday Premium + (exclusif au Season Pass donc payant). Ils sont attendus pour ce jeudi 22 décembre sur les plateformes de téléchargements.

D’autres mises à jour et DLC amélioreront le RPG japonais dans les mois à venir.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !