Capcom avait tenté de garder la surprise jusqu’au bout, avant de se faire piéger par des fuites : Leon, héros emblématique de la saga Resident Evil, sera bien dans le neuvième opus — intitulé Resident Evil Requiem. Le personnage apparaît à un âge bien avancé par rapport à ses débuts qui datent de Resident Evil 2. Et cette maturité physique semble faire l’unanimité auprès du public, qui voit en lui un « hot uncle », ou ikeoji en japonais (qui signifie homme mûr attirant).
Il y a une raison pour laquelle Leon est si beau et sexy dans Resident Evil Requiem. Elle a été dévoilée par Koshi Nakanishi, directeur du jeu, dans un entretien accordé à Automaton et paru le 28 janvier 2026. Visiblement, les employées de Capcom tenaient à ce qu’il ait ce physique — certes, Leon a toujours été beau. Il vieillit plutôt très bien, et cela est totalement assumé par la firme nippone.

Capcom a tout fait pour rendre Leon très sexy dans Resident Evil Requiem
« Nous avons passé beaucoup de temps à peaufiner le look de Leon. Leon a beaucoup de fans parmi les employés de Capcom, et les femmes, plus particulièrement, se sont montrées très strictes en donnant leur avis sur son design. Elles pointaient du doigt et commentaient des petits détails comme les rides sur son cou », confie Koshi Nakanishi.
Il raconte même une anecdote liée à une fan qui lui a dit, en plaisantant bien sûr : « Les développeuses de Capcom ont fait un travail incroyable. » Il conclut sur cette partie : « Tout au long du processus de développement, Leon a été minutieusement affiné, et je pense que nous avons réussi à obtenir un design capable de faire battre le cœur de n’importe qui. » À noter que le sex-appeal de Leon est assez universel quand on parcourt les réseaux sociaux : son charme ne s’arrête pas au Japon et traverse les frontières. En prime, il roule en Porsche…
Attention, néanmoins, l’idée de Capcom n’est pas de résumer Leon à un physique avantageux. Les développeurs ont aussi énormément travaillé sur sa personnalité et ses réactions, son comportement étant le fruit de l’héritage de plusieurs jeux — pendant lesquels il a affronté un nombre incalculable d’horreurs et a changé en conséquence. Resident Evil Requiem doit refléter cette évolution. Koshi Nakanishi tient d’ailleurs à le mettre en avant, au-delà des apparences : « Il y a eu plus d’opinions sur sa personnalité que sur son apparence, et après de nombreuses discussions, nous avons réussi à trouver quelque chose qui nous convenait. Lorsque les joueurs verront ce Leon dans le jeu, nous espérons qu’ils pourront, eux aussi, en faire leur propre interprétation. »
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !












