Les joueurs PC peuvent finalement s’essayer au prochain survival-horror de Capcom, le fameux et bien nommé Resident Evil 7 : Biohazard.

Plusieurs mois après la PlayStation 4 et quelques semaines seulement après la Xbox One, Steam a enfin droit à la démo jouable et gratuite de Resident Evil 7 : Biohazard. Baptisée Beginning Hour, il s’agit bien évidemment de la dernière version de cet aperçu plusieurs fois mis à jour sur la console de Sony, qui permet de découvrir l’expérience horrifique concoctée par Capcom.

Contrairement à Resident Evil 5 et Resident Evil 6, le jeu est beaucoup moins orienté action et opère un véritable retour aux sources pour le plus grand bonheur des fans de la première heure. Et au grand dam de ceux qui s’effrayent facilement…

Resident Evil 7

La peur à portée

« Vous vous réveillez sur le sol d’une ferme abandonnée. La nuit va bientôt tomber et vous devez trouver un moyen de vous échapper. » Le ton est donné dès la description de la page Steam.

Prévoyez 3,2 Go d’espace libre sur votre disque dur et une configuration minimale comprenant un Intel Core i5-4460 (ou équivalent), 8 Go de RAM et une carte graphique GeForce GTX 760 (ou équivalent). Elle correspond à une résolution en 1080p et à un framerate à 30 fps.

Resident Evil 7 : Biohazard, attendu pour le 24 janvier prochain, est compatible avec le PlayStation VR sur PS4, mais le HTC Vive et l’Oculus Rift ne sont pas concernés sur PC. L’avenir dira s’il s’agit d’une exclusivité définitive ou si d’autres casques nous plongeront dans l’enfer de Capcom avec de la réalité virtuelle en cadeau bonus.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.