Prévu sur plusieurs plateformes aux spécificités propres, Resident Evil 7: Biohazard n’offrira pas la même chose partout. Tour d’horizon des exclusivités sur PS4, Xbox One et PC.

PlayStation 4, PlayStation 4 Pro, Xbox One, Xbox One S, Windows 10, Steam… Il y a de quoi se perdre avec les différentes plateformes. Voilà pourquoi Capcom a tenu à mettre les points sur i et les barres sur les t concernant les spécificités de chacune par rapport à Resident Evil 7: Biohazard, prévu pour le 24 janvier prochain. Selon la machine, le survival-horror n’offrira pas tout à fait la même expérience et il y aura même des exclusivités de taille, à l’instar de la compatibilité avec la réalité virtuelle uniquement possible sur le PlayStation VR, donc sur la PS4 et la PS4 Pro.

Resident Evil 7

L’horreur dans le salon

Pour ceux qui ont le coeur bien accroché et n’ont pas les yeux qui piquent face à des graphismes baveux, Resident Evil 7: Biohazard sera intégralement jouable avec le PlayStation VR, sachant que l’expérience sera un poil meilleure sur PlayStation 4 Pro grâce à la puissance supérieure de la console. Un mode 4K sera aussi de la partie, ainsi que la technologie HDR. Sans surprise, Capcom précise que la version ultime se trouvera sur PS4 Pro, où le rendu sera le plus fidèle possible (sur console s’entend). La firme nippone ose parler « d’expérience horrifique ultime », à ne pas mettre entre toutes les mains en somme.

Chez Microsoft, les possesseurs de Xbox One S profiteront également du HDR tandis que les sauvegardes seront partagées entre la console, qu’importe le modèle, et la version Windows 10. Par ailleurs, Capcom profite de ces précisions pour diffuser de nouvelles images de Resident Evil 7: Biohazard, promettant un vrai retour aux sources à cette franchise culte décriée ces dernières années.

Resident Evil 7 Resident Evil 7 Resident Evil 7

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !