L’immense Bayonetta va bien avoir droit à une version PC. Elle sera disponible dès aujourd’hui sur Steam.

Le 1er avril dernier, SEGA nous gratifiait d’un petit teasing aux couleurs de la franchise Bayonetta. La firme nippone s’était permise de sortir une version 8-bits du beat them all sur Steam, version qui existait déjà en format navigateur. Si on a d’abord cru à un poisson, au vu de la date, les plus observateurs ont vite mis la main sur un compte à rebours se terminant ce mardi 11 avril à 17h. Naturellement, certains, nos confrères de chez Endgadget en l’occurence, n’ont pas su se taire et, sans surprise, le premier opus sera bel et bien disponible sur Steam… dès aujourd’hui !

https://twitter.com/AllGamesDelta/status/851791171261280256

La sorcière est de retour

Sorti en 2009 sur PlayStation 3 et Xbox 360 avant d’être porté sur Wii U, Bayonetta va donc connaître les joies d’une quatrième version, celle qui devrait être la plus solide techniquement parlant. On nous promet par exemple une résolution en 4K et des options graphiques avancées tandis que le framerate, parent pauvre de la version PS3, pourrait atteindre des sommets. On espère que le portage sera d’ailleurs de qualité et ne souffrira pas de défauts à l’allumage.

À noter que les premiers acheteurs recevront des bonus à la faveur d’une Digital Deluxe Edition, vendue 19,99 €, contenant une bande-originale de cinq morceaux, un artbook numérique et d’autres joyeusetés (fonds d’écran, avatars). Passée la date du 25 avril, ils seront payants.

Finalement, c’est une excellente nouvelle que de voir débarquer l’un des meilleurs, sinon le meilleur, beat them all sur PC. Développé par PlatinumGames, il a eu droit à une suite exclusive — pour le moment ? — à la Wii U. Quant à ceux qui pensaient que le teasing conduirait à un troisième épisode, ils peuvent malheureusement sortir les mouchoirs.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.