Geralt 1, Geralt 2 et Geralt 3 sont sur un bateau. Geralt 2 tombe à l’eau. Qu’est-ce qui reste ? Bienvenue dans un nouveau mod pour The Witcher 3: Wild Hunt, qui permet donc de jouer au RPG culte de CD Projekt à plusieurs. Sobrement intitulé Witcher Online et disponible depuis la première quinzaine de janvier 2026 sur le portail Nexus Mods (la dernière mise à jour date du 20 janvier), le mod intègre des éléments de MMO dans l’aventure de Geralt.
Bien évidemment, The Witcher 3: Wild Hunt ne devient pas un immense MMORPG capable de réunir des centaines de joueuses et de joueurs, avides de quêtes à terminer en coopération. Mais il permet de créer des petits groupes (cinq participants au maximum ?) pour partager un bout de chemin ensemble. Witcher Online intègre des outils d’interactions sociales, comme du chat textuel et des emotes. Si vous avez déjà terminé trois ou quatre fois le jeu, c’est peut-être une bonne excuse pour y retourner — en attendant l’hypothétique troisième extension attendue pour 2026.
Il existe un mode multijoueur pour The Witcher 3
Comme la description l’indique, l’objectif du mod est simplement d’ajouter un mode multijoueur à The Witcher 3: Wild Hunt, en rejoignant des serveurs pour jouer avec des amis ou des inconnus. Apparemment, il est possible de terminer l’histoire à 100 % avec ce mod, à condition d’esquiver les nombreux bugs et de comprendre comment il fonctionne. En réalité, cette promesse est un peu mensongère, comme le soulignent certaines personnes l’ayant essayé : « Prétendre qu’on peut terminer des quêtes avec ses amis prête à confusion. Avec aucune synchronisation des ennemis, des boss, etc., on peut simplement se voir les uns les autres, et c’est tout. C’est effectivement du jeu en ligne, mais rien de plus. Witcher Online, qui permet de voir ses amis et de faire les quêtes autour d’eux, est plus vrai », précise RevenirIncarne.
En réponse aux demandes des uns et des autres, le créateur du mod, rejuvenate, précise que tout synchroniser, y compris les chevaux, entraînerait des soucis bien trop importants. Ce qui réduit fortement l’intérêt réel de Witcher Online, au-delà des balades réunissant plusieurs Geralt.

À noter d’ailleurs qu’on n’est pas obligé d’incarner Geralt, même si c’est bien ce qui est montré dans la vidéo. Mais il faudra passer par un autre mod, intitulé Custom Player Characters et développé par un autre moddeur. Comme son nom le laisse supposer, il offre l’opportunité de jouer un Sorceleur, une Sorceleuse ou une Sorcière avec une apparence personnalisée.
On le précise quand même à tout hasard : Witcher Online est 100 % gratuit, ce qui évitera un clash fâcheux entre le créateur et CD Projekt Red. En revanche, il faut être propriétaire d’une copie officielle de The Witcher 3: Wild Hunt.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !












