La première bande-annonce de Spider-Man Homecoming est désormais disponible. Elle présente le nouvel homme-araignée et commence déjà à faire le lien avec le reste de l’univers cinématographique Marvel.

Attendu pour l’été 2017, Spider-Man Homecoming sera le seizième film de l’univers cinématographique Marvel. Oubliez cependant les Tobey Maguire et autres Andrew Garfield. Pour ce troisième redémarrage de la licence, c’est le jeune Tom Holland qui a été choisi pour incarner l’homme-araignée. Un Tom Holland que vous avez déjà dû apercevoir au cinéma si vous êtes allé voir Captain America: Civil War.

Contrairement aux précédentes sagas sur Spider-Man, ce troisième reboot ne devrait pas à nouveau s’attarder sur l’origine des pouvoirs du super-héros adolescent. Nous devrions donc éviter à nouveau la scène de la visite du laboratoire, de la piqûre et de la découverte des pouvoirs. Marvel doit se douter que son public a vu les précédents longs-métrages et qu’il n’a plus besoin d’avoir encore une explication.

Spider-Man

Spider-Man, qu’on voyait déjà dans Civil War.

Initialement, il n’était pas prévu que Spider-Man rejoigne l’univers cinématographique de Marvel. Cependant, on a appris grâce au piratage de Sony Pictures Entertainment que des négociations existaient entre les deux studios de production. Finalement, c’est en février 2015 que les choses ont été officialisées, avec l’accord de Sony Pictures d’autoriser Marvel à utiliser Spider-Man dans son univers.

Réalisé par Jon Watts, le film réunira notamment Robert Downey Jr dans le rôle de Tony Stark (Iron Man) et Marisa Tomei en tant que tante May. De l’autre côté de la barrière, on retrouvera Michael Keaton qui jouera le maléfique Vautour. Il s’agira du troisième film Marvel qui sortira en 2017, avec Thor: Ragnarok et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.