On peut gagner cinq titres de Ligue des champions, titiller les 1 000 buts en carrière, avoir le record du nombre de sélections avec une équipe nationale, être le meilleur buteur d’un club mythique, avoir marqué un nombre incalculable de triplés et être l’un, sinon le meilleur footballeur de la planète, et avoir encore des choses à accomplir. La preuve : Cristiano Ronaldo préparerait déjà une reconversion professionnelle.
« Bienvenue dans la famille », a ainsi annoncé le 17 décembre, sur son compte X, l’acteur Tyrese Gibson. L’un des visages de la saga Fast & Furious accompagne son message d’une photo réalisée avec une IA, réunissant Vin Diesel, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Dwayne Johnson, Ludacris, Cristiano Ronaldo et, donc, lui-même. Verra-t-on vraiment CR7 dans le onzième film de la saga, prévu pour 2027 ? Ce n’est a priori pas une farce.

Cristiano Ronaldo, le footballeur, dans Fast & Furious ? Ce serait un sacré buzz
Connaissant Tyrese Gibson, on pourrait effectivement croire à une blague. Mais c’était sans compter une publication récente de Vin Diesel. Le 12 décembre, sur Instagram, le grand manitou des F&F avait partagé une photo de Cristiano Ronaldo et lui, avec un petit teasing : « Tout le monde m’a demandé s’il pourrait faire partie de la mythologie Fast… Je vais vous dire que c’est le cas. On a écrit un rôle pour lui… » Le joueur portugais, toujours concentré sur sa carrière sportive (notamment sa quête des 1 000 buts et la future Coupe du monde), n’a pas réagi.

Il y a encore une incertitude sur l’implication de Cristiano Ronaldo dans le futur Fast & Furious — qui promet un retour aux sources, notamment articulé autour de l’apparition de Brian (héros joué par le regretté Paul Walker). Mais toujours est-il que la porte est ouverte pour l’ex-star du Real Madrid, qui a peut-être déjà signé son contrat, ou s’apprête à le faire. Sa seule présence au casting, selon toute vraisemblance dans un simple caméo, suffirait en tout cas à créer un buzz immense — quand bien même l’histoire serait encore plus belle s’il jouait pour un club de Los Angeles. Et ce serait vertueux : avec la popularité de CR7, Fast & Furious gagnerait encore plus en attractivité.
Historiquement, la saga Fast & Furious n’est pas habituée aux invités de ce genre, puisqu’elle a bâti son univers autour de la notion de famille — avec des personnages récurrents (qui ont du mal à mourir, d’ailleurs). Toutefois, Cristiano Ronaldo ne serait pas le seul sportif à apparaître dans un film. Rondey Rousey, ex-championne de l’UFC, est dans Fast & Furious 7, au sein d’une scène particulièrement musclée. Elle a été imitée par Francis Ngannou dans Fast & Furious 9. En France, le célèbre Zlatan Ibrahimović avait joué dans Asterix.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !












