CR7 n’est pas encore à la retraite, mais il prépare déjà l’après. Le quintuple Ballon d’Or, qui évolue aujourd’hui en Arabie Saoudite, s’est lancé sur YouTube le 21 août. Sa chaîne, qui compte déjà 12 vidéos préparées en avance, est destinée au partage de vidéos sur sa vie, sur les coulisses de son quotidien de star mondiale. Cristiano Ronaldo, dans la lignée d’autres stars du football actives sur Twitch ou TikTok, mise sur YouTube pour se raconter et captiver ses fans.
Sans surprise, et ses partenaires commerciaux le savent bien (son compte YouTube a aussi pour but de vendre des choses), le nom de Cristiano est vendeur. Moins de 24 heures après le lancement de son compte, la chaîne YouTube de CR7 totalise déjà plus de 16 millions d’abonnés. Le footballeur a même battu un record en devenant l’homme le plus rapide à atteindre le million d’abonnés.
Un record anticipé par YouTube
En seulement 90 minutes, la chaîne « UR Cristiano » a atteint le million d’abonnés. Un record pour une chaîne YouTube, qui permet à CR7 d’esquiver l’étape du trophée YouTube d’argent (100 000 abonnés). La filiale de Google, qui s’attendait à ce succès, lui a directement livré le trophée en or (1 million d’abonnés). Preuve que tout était prévu en avance : Cristiano Ronaldo a immédiatement publié une vidéo d’unboxing de ce trophée, gravé en son nom.
Prochaine étape pour CR7 : le trophée diamant, atteignable à partir de… 10 millions d’abonnés. Le Portugais a déjà dépassé ce seuil, ce qui veut dire que Google va pouvoir lui envoyer un nouveau trophée. Cristiano peut toujours espérer le trophée diamant rouge, qui se débloque à partir de 100 millions d’abonnés, mais peu de créateurs de contenus le possèdent. Tout dépendra de sa régularité sur la plateforme, alors qu’il détient déjà plusieurs records sur Instagram avec 636 millions de fans.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !