Supergirl va enfin débarquer au cinéma, avec un film prévu pour le 24 juin 2026. Alors que la toute première bande-annonce vient d’être dévoilée, les fans se questionnent déjà sur une scène extrêmement courte, qui pourrait annoncer l’arrivée du futur grand méchant de Superman : Man of Tomorrow… ou pas.

Elle est enfin là ! Après des mois d’attente et une apparition furtive dans Superman, le personnage de Supergirl va désormais rejoindre l’univers cinématographique de DC Comics, avec son propre film dédié. En attendant sa sortie dans les salles obscures, le 24 juin 2026, une première bande-annonce a déjà été révélée, le 11 décembre 2025.

L’occasion de rencontrer pour de bon Kara Zor-El, cette héroïne très particulière, et potentiellement de confirmer l’arrivée imminente d’un grand méchant particulièrement puissant. À moins que ce premier trailer ne se moque justement de nous ?

Brainiac va-t-il apparaître dans Supergirl ?

Il s’agit d’une scène très courte, qui passe en une fraction de seconde, mais qui n’a évidemment pas échappé au regard des fans de la première heure. En plein milieu de la bande-annonce de Supergirl, une cité est ainsi menacée par une sorte de dôme doré, qui l’engloutit progressivement, détruisant tout le reste sur le passage de son faisceau lumineux.

Certains observateurs très attentifs n’ont alors pas tardé à faire le rapprochement avec la suite de Superman, Man of Tomorrow, qui devrait mettre en scène un antagoniste bien connu des comics : Brainiac. Lex Luthor et Clark Kent devraient alors unir leurs forces pour le vaincre.

S'agit-il vraiment de la destruction de Kandor ? // Source : DC Comics
S’agit-il vraiment de la destruction de Kandor ? // Source : DC Comics

Mais quel est le rapport avec Supergirl, allez-vous me dire ? Eh bien, comme le rapporte Polygon, la fameuse séquence du dôme pourrait en réalité démontrer l’un des pouvoirs les plus emblématiques de Brainiac : sa capacité à enfermer des villes entières dans des bouteilles dorées, pour sa petite collection privée.

Dans les comics originaux, Superman parvient à sauver plusieurs lieux de la destruction, comme Paris ou Metropolis. Mais l’un d’entre eux échappe à son contrôle : Kandor, la capitale de Krypton, qu’il ne parvient pas à sauver. Désespéré, il décide alors de garder la bouteille qui renferme désormais Kandor dans sa Forteresse de Solitude.

Les quelques secondes aperçues dans la bande-annonce de Supergirl pourraient-elles donc annoncer la destruction de Kandor ainsi que l’arrivée de Brainiac, afin de faire le lien avec le futur film Superman ? Pas si vite.

Argo, la terre perdue de Kara

Et si le trailer ne mettait pas en scène Kandor, comme l’ont rapporté plusieurs fans, mais une toute autre ville située sur la planète Krypton ? La fameuse cousine de Superman est ainsi la seule rescapée de la cité d’Argo, qui a survécu à la destruction de Krypton avant de dériver dans l’univers. Les habitants ont ensuite finalement péri des radiations dues à la kryptonite présente sur leurs terres.

Or, juste avant ces tragiques évènements, le père de Kara, Zor-El, avait placé un sort de protection autour d’Argo, espérant ainsi sauver les siens, en vain. La bande-annonce pourrait donc simplement mettre en scène cette tentative de préserver Argo, coûte que coûte, comme l’explique ScreenRant.

On a si hâte de rencontrer pour de bon Supergirl // Source : DC Comics
On a si hâte de rencontrer pour de bon Supergirl. // Source : DC Comics

Pour autant, Brainiac pourrait tout de même jouer un rôle dévastateur dans Supergirl : et si DC Comics décidait d’offrir une nouvelle explication à la destruction totale de Krypton, en la personne de Brainiac ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’au 24 juin 2026.

Et ne vous attendez pas à découvrir une gentille héroïne avec Supergirl. James Gunn a déjà prévenu auprès de Variety que le personnage possède « un lourd passé et beaucoup de démons associés, ce qui la rend très différente de Superman et du contexte dans lequel il évolue. Les superhéroïnes sont beaucoup trop souvent parfaites. Elle, elle ne l’est absolument pas. Elle est au contraire très imparfaite, comme les super-héros masculins ont été autorisés à l’être depuis déjà bien longtemps. » Autant dire que l’on a hâte de la rencontrer.

Supergirl
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !