Comme on pouvait le deviner, le grand méchant de Man of Tomorrow, la suite du film Superman, sera Brainiac. Le super-héros et Lex Luthor s’associeront pour le combattre.

Quand Man of Tomorrow a été officialisé par James Gunn, plusieurs illustrations ont été partagées, y compris par les acteurs Nicholas Hoult et David Corenswet. Elles montraient toutes Superman combattant aux côtés de Lex Luthor, engoncé dans une armure. À en croire les informations de The Wrap, partagées le 13 novembre, les deux ennemis du premier film ne se feront pas face. Ils s’associeront pour contrer une menace plus importante.

Brainiac sera donc le grand méchant de Man of Tomorrow, comme beaucoup de fans l’avaient deviné par rapport aux quelques indices et déclarations partagés çà et là. James Gunn, le réalisateur, avait notamment fait savoir, lors de la promotion de la saison 2 de Peacemaker, que Lex Luthor serait contraint de collaborer avec Superman, afin de se débarrasser d’« une menace encore plus grande ».

Brainiac dans le jeu vidéo Injustice 2 // Source : Capture YouTube
Brainiac dans le jeu vidéo Injustice 2

Brainiac sera le grand méchant du prochain film Superman

Dans le premier film, Lex Luthor est pourtant dépeint comme un homme très intelligent, qui voue une haine incommensurable à Superman. Ce qui préfigure un Brainiac vraiment très, très puissant. Si puissant qu’il va forcer les deux antagonistes à mettre de côté leur animosité de toujours, pour une cause commune. Dans l’univers de Superman, Brainiac est un adversaire particulièrement redoutable, pouvant prendre la forme d’un extraterrestre ou d’une intelligence artificielle. Il est connu pour son intellect hautement supérieur, qui sera sans doute jalousé par Lex Luthor.

Aux côtés de Lex Luthor et du Général Zod, il fait partie des principaux ennemis croisés par Superman. Mais, paradoxalement, on ne l’a jamais vu dans un film, et Man of Tomorrow sera l’opportunité de lui offrir une première adaptation en live action. Il reste maintenant à voir comment James Gunn compte l’intégrer, sachant que la deuxième saison de Peacemaker ne tease absolument rien à son sujet. Un épisode fait quand même apparaître Lex Luthor, qui passe un accord avec Rick Flag pour utiliser ses technologies de pointe.

Tout porte à croire, d’ailleurs, que Lex Luthor sera au cœur du scénario de Man of Tomorrow. « Lex Luthor se soucie surtout de Lex Luthor. Nous verrons donc ce qui menace Lex Luthor », avait précisé James Gunn à The Wrap. On peut le deviner : puisqu’il se considère comme l’homme le plus intelligent de la Terre, voir débarquer une entité plus intelligente que lui doit réveiller de sombres desseins. La couverture du script du film montre d’ailleurs la coupe d’une tête humaine, avec un cerveau mis en évidence. Une preuve que l’intelligence sera un élément important du récit.

Le tournage de Man of Tomorrow est normalement prévu pour le mois d’avril prochain, à Atlanta, avec une sortie calée pour le 7 juillet 2027 en France.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !