La BBC vient de mettre en ligne un extrait à 360 degrés du déjà célèbre Planet Earth II. Le résultat est enivrant.

Si vous avez toujours trouvé que la vidéo à 360 degrés était une mode qui allait s’essouffler ou pire, que les réalisateurs en faisaient un gadget inutile pour mettre en avant leur contenu avec un buzzword, Planet Earth II devrait vous réconcilier avec le genre. Le documentaire événement de la BBC affiche une scène à 360 degrés absolument magnifique sur YouTube, dans laquelle absolument tout est maîtrisé, de l’interaction à la réalisation en passant par le choix du sujet. Voyez plutôt :

Le nom du documentaire ne devrait pas vous être étranger non plus si vous avez traîné sur les réseaux sociaux en début de semaine : son premier extrait est un carton planétaire, cumulant déjà plus d’un million de vues sur YouTube. Il s’agit d’une mise en scène théâtrale de la course poursuite entre un iguane et des serpents, dans le plus pur style des films d’action hollywoodien.

Ce sont les équipes de l’immense Sir David Attenborough qui se sont chargées de la réalisation de ce documentaire diffusé par la BBC. Elles ont montré à plusieurs reprises qu’elles savaient maîtriser au mieux les nouvelles technologies de captation pour réaliser ce qui se fait de mieux dans le documentaire animalier depuis déjà plusieurs dizaines d’années, de la 3D en passant par le tournage assisté par drone.

Quiconque ne s’est jamais laissé bercer par la narration d’Attenborough devrait passer le long week-end de 3 jours qui se profile à rattraper son retard. Nous recommandons chaudement l’excellent Galapagos 3D (qui se regarde sans mal sans 3D) et Netflix diffuse encore Afrique Sauvage, Life, Terres de Glace et Au Cœur des Océans.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.