Hollow Knight: Silksong met la misère à beaucoup de monde, en raison de sa difficulté brutale. Mais certains joueurs restent plus doués que d’autres. Ainsi, comme le découvre dans une vidéo publiée le 12 septembre 2025, le créateur de contenu CrankyTemplar est parvenu à battre tous les boss du jeu sans se faire toucher une seule fois. Un exploit insensé, même s’il n’a pas été réalisé d’une seule traite (c’est un tout autre défi).
« Dans l’ensemble, un jeu fantastique auquel je suis content d’avoir joué, même si certains retours en arrière m’ont frustré (car les tentatives sans se faire toucher en particulier demandent généralement pas mal d’essais avant de réussir), et il y a clairement une marge pour que je m’améliore face à certains boss », conclut CrankyTemplar. Il se dit prêt à se lancer dans d’autres challenges, notamment avec la difficulté la plus élevée de Hollow Knight: Silksong (qui peut être débloquée avec un code secret).

Battre tous les boss de Hollow Knight: Silksong sans se faire toucher ? Check
Dans la majorité des cas, CrankyTemplar n’utilise que l’arme principale pour terrasser les ennemis. Mais il lui arrive de faire appel à des outils, particulièrement quand les boss invoquent des alliés. Il avoue aussi avoir un peu « triché » avec Grolo, le gros crapaud : dans la séquence qui lui est dédiée, on peut voir qu’il n’essaie même pas de le taper. On peut comprendre pourquoi : l’arène est remplie de pièges, l’écran est inondé d’adversaire et Grolo, lui-même, balance des projectiles explosifs.
Nul doute que quelqu’un finira bien par proposer un run parfait sans aucun montage. Mais il faudra sans doute plusieurs semaines et mois d’entraînement pour y parvenir. En attendant, CrankyTemplar peut se targuer d’une belle performance, qui requiert patience, résilience et, bien sûr, précision. Hollow Knight: Silksong est construit de manière à vous faire passer un sale quart d’heure.

On rappelle que Hollow Knight: Silksong est tellement dur que plusieurs mods sont déjà disponibles pour baisser la difficulté (il y a aussi un mod qui trolle, si jamais). Mais ce côté impitoyable aboutit à une expérience formidable, portée par une direction artistique d’une beauté exquise. En cela, Hollow Knight: Silksong se mérite, et en donne vraiment pour son argent. En prime, il n’est pas cher.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !