Le géant du jeu vidéo japonais a confirmé son absence du salon parisien.

C’est bien la première fois que l’on voit ça pour la Paris Games Week. Nintendo a en effet confirmé aux journalistes de jeuxvideo.com qu’il n’aura pas de stand sur le salon cette année.

Depuis quelques temps, Nintendo a en effet tendance à s’effacer de la plupart de ces événements, comme la Gamescom à Cologne il y a 2 ans ou le fait de préférer la diffusion de Nintendo Direct en ligne plutôt qu’une conférence à l’E3.

b_570bd7f25403e

Une période peu propice pour le salon

Pour le cas de la Paris Games Week, la raison évoquée serait le timing de Nintendo, la période du salon ne correspondant pas au plan annuel de l’entreprise.

« Chaque année, Nintendo cherche les meilleurs moyens et les meilleurs moments pour permettre à ses fans d’avoir accès à ses jeux. Cette année, Nintendo a décidé de ne pas participer à la Paris Games Week, car elle ne s’insérait pas dans le plan annuel. Nous souhaitons à tous les participants et aux organisateurs un très bel événement. », déclare un porte-parole de la compagnie.

L’entreprise se retrouve en ce moment entre deux eaux avec la sortie de la NX d’ici quelques mois et le manque de réelles nouveautés sur la Wii U, bien que de nombreux fans auraient souhaité poser les mains sur les prochains Pokemon Soleil et Lune, dont la sortie est prévue pour le 18 novembre prochain.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !