Un an après le lancement de StarCraft 2 : Wings of Liberty, et alors que le deuxième volet (StarCraft 2 : The Heart of Swarm) se fait attendre, Blizzard a procédé à quelques changements pour maintenir l’attractivité de son très populaire jeu de stratégie en temps réel. Depuis mercredi, la version de démonstration du jeu a été remplacée par une « édition découverte ».
Comme son nom l’indique, la version découverte cherche à offrir au joueur un aperçu des différents modes de jeu présent dans StarCraft 2. Sont donc intégrés les quatre premières missions de la campagne en mode solo, les deux premiers défis, l’accès à la race Terran dans les parties personnalisées et au mode solo contre l’intelligence artificielle et à quatre cartes personnalisées.
L’accès à l’édition découverte n’est pas direct. Le joueur doit disposer d’un compte Battle.net d’une connexion à Internet. En effet, Blizzard a décidé en 2009 d’obliger les joueurs à passer par ses serveurs pour profiter de ses futurs titres. En conséquence, le mode LAN (le jeu en réseau local) a disparu. Officiellement, cette mesure est destinée à limiter le piratage de ses jeux vidéo.
La décision avait toutefois été mal accueillie par les joueurs, puisque le jeu en réseau local a été l’une des clés du succès de l’édition précédente. Une pétition avait été lancée en 2009 et compte aujourd’hui plus de 263 000 signatures. Malgré la mobilisation de nombreux joueurs, Blizzard n’envisage pas à l’heure actuelle de revenir sur sa décision. Les deux prochains volets de StarCraft 2 se passeront donc du mode LAN.
Fin juin, Blizzard avait également modifié son offre promotionnelle destinée aux nouveaux joueurs de World of Warcraft. La firme américaine avait abandonné la limite de 14 jours des comptes d’essai, afin de laisser aux joueurs le temps nécessaire de découvrir le jeu, jusqu’au niveau 20. De nombreuses limitations sont présentes dans cette offre découverte, afin justement d’inciter les joueurs à s’abonner.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !