Vous n’ignorez pas que le catalogue Netflix est changeant. Même si le service est plutôt internationalisé et tente du mieux qu’il peut de proposer ses contenus dans le monde entier, les lois et droits régionaux ne sont pas les mêmes partout et l’Américain doit s’y plier. C’est pour cela qu’on peut voir des films français indisponibles en France ou que, longtemps, House of Cards a été une série produite par Netflix et disponible uniquement sur Canal +.
La taille des différents catalogues est une question que les abonnés et ceux qui souhaiteraient s’abonner se posent et nous avons aujourd’hui un début de réponse grâce aux données collectées par AllFlicks et publiées par Business Insider. On y apprend sans surprise que les États-Unis ont le catalogue le plus complet avec un peu plus de 5 000 titres référencés. Plus étonnant, les DROM français que sont la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane se partagent respectivement les places 2, 3 et 4 du classement, avec plus de 4 000 films et séries disponibles sur Netflix dans ces pays.
La France, petite joueuse, n’a que 1 800 contenus vidéo
La France, petite joueuse, n’a que 1 800 contenus vidéo dans son catalogue. Ce qui est toujours mieux que l’Allemagne à 1 600. En bas du tableau, on retrouve le Soudan avec 900 titres. Si vous souhaitez savoir dans quel pays il ne faut pas aller pour Netflix & Chill, la liste complète est disponible à cette adresse. Ou juste en-dessous, en version découpée.
Attention, il faut scroller. Et si vous ne savez pas quoi regarder ce soir, notre guide du mois est sorti !
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !